Inflammation de la peau, la dermatite atopique est une maladie qui cause des rougeurs, des desquamations et des démangeaisons. On peut trouver pour son traitement, des substances totalement naturelles dont voici quelques-unes.
Le miel
S’il existe un traitement naturel de la dermatite atopique, c’est bien celui-ci. Le miel est un produit ayant les vertus cicatrisantes, nourrissantes, antiseptiques, anti inflammatoires et antibactériennes. Son utilisation est assez simple. Il suffit de l’appliquer sur la zone concernée et patienter pendant 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire.
L’Aloe Vera
Plante complète, l’Aloe Vera est utilisée pour le traitement des irritations de la peau. Tout en régulant le PH, elle répare et cicatrise le derme en profondeur. Une fois sa serve extraite, appliquez-là en massant délicatement la zone affectée. En association avec une meilleure nutrition, vous obtiendrez un résultat visible après quelques jours. Pouvant se conserver au réfrigérateur, l’Aloe Vera doit être utilisée avec réserve chez la femme enceinte.
Le vinaigre de cidre
Produit naturel utilisé pour bien des fonctions, le vinaigre de cidre permet de réguler le PH de notre corps. Pour le traitement de l’eczéma, il faudra l’appliquer en le mélangeant avec un peu d’eau claire sur les zones touchées. Apres l’application, vous obtiendrez rapidement soulagement. Les irritations et démangeaisons ne seront plus qu’un triste souvenir.
Le bicarbonate de soude
Présent dans le garde-manger pour la réalisation de certains plats, le bicarbonate de soude est fourni en propriétés hydratantes et exfoliantes. Avec un peu d’eau, vous pourrez assouplir votre peau et atténuer les irritations. Appliquez et patientez 20 minutes pour une absorption complète du mélange puis rincez à de l’eau tiède.
L’huile essentielle de géranium rosat
Cette huile essentielle est pratique pour régénérer les cellules mortes de la peau. Deux gouttes de ce composé naturel suffisent pour venir à bout de vote dermatite atopique. Traitant et régénérateur, alterner les périodes de massages.