Plusieurs critères peuvent influencer le tarif à savoir les praticiens, les régions et le type d’opération. Si vous souhaitez connaître le prix exact pour une telle intervention, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse étudier votre demande. Il ne faut pas oublier que la chirurgie réfractive n’est pas prise en compte par la Sécurité sociale, mais votre mutuelle peut éventuellement diminuer le reste à votre charge, cela dépend de votre souscription.
Quel profil pour cette opération ?
Avant de vous attarder sur le tarif de la chirurgie réfractive, il est important de savoir si cette opération est adaptée à votre profil. Généralement, elle est destinée à ceux qui portent des lunettes pour corriger par exemple une amétropie. Pour cette dernière, vous avez la myopie, l’astigmatisme ou encore la presbytie et l’hypermétropie. La chirurgie au laser permet de corriger la vue et de se débarrasser de ces accessoires.
En vous rapprochant de ce chirurgien ophtalmologue spécialisé dans la chirurgie réfractive, vous êtes certain d’avoir les meilleurs résultats et vous pourrez enfin vous séparer de ces accessoires que ce soit des lentilles ou des lunettes.
Un tarif qui diffère selon les techniques
Il faut généralement compter entre 2500 et 3500 euros pour les deux yeux en utilisant un laser. Par contre, le tarif passe à 4000, voire à 5000 euros pour les deux yeux avec un implant phake ainsi que la chirurgie de cristallin clair. Cela représente un budget, mais vous pourriez améliorer votre quotidien en corrigeant votre vue. N’hésitez pas à prendre rendez-vous depuis le site Internet. Le professionnel étudiera votre cas afin de choisir la meilleure solution pour vous opérer dans des conditions optimisées.
Consultez votre mutuelle santé
N’hésitez pas à augmenter les garanties de votre complémentaire santé pour que le remboursement soit plus important, il suffit alors de réaliser une simulation avec votre devis qui mentionne le tarif de la chirurgie.