Depuis quelques années, les aliments bio sont de plus en plus prisés par les consommateurs soucieux de leur santé et de leur bien-être. De nombreuses raisons les ont poussés à changer leur mode de consommation comme la protection de l’environnement et le bien-être animal. Les raisons de manger bio sont multiples et il ne faut pas hésiter à regarder si les labels sont présents.
Changez notre rapport à l’alimentation
Manger bio, c’est diversifier son alimentation et redécouvrir le goût des aliments. Les céréales sont nombreuses et variées, en les associant avec les légumes, elles représentent une bonne source de protéines. Acheter des produits locaux permet de cuisiner des aliments frais et bio, c’est créatif, gourmand et convivial. Acheter local, c’est aussi un soutien pour l’économie de sa région. Opter pour des produits locaux et de surcroît bio permet non seulement d’acquérir des produits sains et frais à moindre coût. Respect de la planète, bien-être animal, coup de pouce à l’économie locale, santé préservée, les raisons de privilégier le bio sont nombreuses. Depuis quelque temps, la nourriture bio s’est démocratisée. Au-delà d’un choix alimentaire, les bénéfices pour la santé et le bien-être sont réels.
- Le bio exclut l’emploi de pesticides, d’insecticides, de fongicides et de tous produits nocifs.
- En agriculture biologique, les fertilisants sont naturels et biodégradables, ce sont les seuls à être autorisés.
Cultiver naturellement les fruits et les légumes, c’est leur donner la possibilité de se défendre par eux-mêmes contre les maladies, les champignons et les ravageurs. Ils synthétisent de ce fait beaucoup plus d’antioxydants. Les produits bio sont bons pour la santé et ils ont une meilleure qualité nutritionnelle. Aujourd’hui, le bien-être est au centre des préoccupations d’un bon nombre de personnes. L’alimentation a un rôle à jouer pour rester en forme. La choisir bio, c’est se donner une chance supplémentaire d’être mieux dans son corps, d’éloigner les maladies et de privilégier le bien-être au quotidien.