À cause d’un problème de santé, vous avez appelé un médecin de garde et il a rédigé une ordonnance avec quelques médicaments. Il est possible de les récupérer en passant par une pharmacie de garde. Toutefois, il peut être complexe de trouver une officine ouverte, car il y a un roulement. Heureusement, avec un annuaire dédié à la pharmacie de garde, vous aurez un numéro de téléphone. Vous pourrez donc joindre au plus vite ces professionnels.
Les volets sont souvent fermés pendant la nuit
Trouver la pharmacie la plus proche de chez soi est tout à fait possible grâce à cet annuaire qui est très pratique et fiable. Toutefois, en fonction de la journée ou de la semaine, les volets ne seront pas forcément ouverts. C’est le cas pendant la nuit et pour des questions de sécurité, l’établissement ferme ses portes. Toutefois, vous pouvez récupérer les médicaments grâce à une fenêtre qui s’ouvre dès que vous sonnez.
- Le pharmacien se présentera devant vous et il vous proposera de prendre en charge votre prescription médicale.
- Généralement, les pharmacies sont de gardes tout au long de la nuit et jusqu’à six heures du matin.
- Un honoraire est appliqué pour compenser cette ouverture, il faut compter 8 heures pour la nuit contre 5 euros pour le week-end ou les jours fériés.
Les volets de la pharmacie de garde seront ouverts pendant la journée que ce soit lors d’un jour férié ou encore le dimanche. Les questions de sécurité ne sont pas les mêmes, vous pouvez donc pénétrer dans l’officine comme un jour normal et récupérer vos médicaments au comptoir. Dans certains cas de figure, il faut joindre les forces de l’ordre qui pourront appeler le pharmacien si vous souhaitez vous rendre dans l’officine. Cela est surtout valable au cours de la nuit et dans certains quartiers parfois sensibles.