La greffe de cheveux est une technique médicale qui permet de traiter la calvitie ou la perte de cheveux en transplantant des follicules pileux d’une zone dense en cheveux (souvent l’arrière ou les côtés de la tête) vers une zone clairsemée ou chauve. Les hommes comme les femmes peuvent envisager cette procédure avec l’accompagnement d’un chirurgien spécialisé et compétent.
Deux techniques de greffe de cheveux
Votre chirurgien demandera une consultation pour évaluer la perte de cheveux, discuter de vos attentes et vous expliquer les options possibles. Il examinera avec rigueur la zone donneuse et receveuse afin de déterminer la faisabilité de la greffe. La préparation se déroule simplement : rasage ou découpage des cheveux dans la zone donneuse. Pour minimiser la douleur pendant la procédure, vous bénéficierez d’une anesthésie locale. Ensuite, il réalisera l’extraction des unités folliculaires par FUT ou FUE, soit Follicular Unit Transplantation et Follicar Unit Extraction. Vous en saurez plus sur ces deux procédés en cliquant ici. Qu’importe la greffe choisie, vous aurez une chevelure plus dense, naturelle et harmonieuse, ce qui contribuera à vous sentir mieux, à améliorer votre apparence physique. Les follicules extraits seront implantés dans les zones chauves ou clairsemées, en respectant la direction naturelle de vos cheveux.
La FUT
Elle se réalise à l’aide d’une bandelette de cuir chevelu prélevée de la zone donneuse, puis découpée en unités folliculaires individuelles. Cette technique permet de transplanter un grand nombre de follicules en une seule séance. Toutefois, cette technique laisse une petite cicatrice à l’arrière de la tête et nécessite une période de récupération assez longue.
La FUE
Ce procédé consiste à extraire des unités folliculaires individuellement et directement de la zone donneuse. Cette procédure est moins invasive et ne laisse pas de cicatrice linéaire. De plus, elle propose une récupération plus rapide. Cette méthode est plus longue et pour un résultat optimal, elle requiert généralement, plusieurs séances.
Un accompagnement personnalisé
Après l’opération, votre médecin vous donnera quelques instructions pour les soins post-opératoires. Lors des consultations de suivi, il observera les résultats et fera des ajustements si besoin. Votre médecin évaluera si vous êtes un bon candidat en examinant votre profil. Avec le soutien d’un chirurgien doté d’un savoir-faire inégalable, bénéficiant d’une grande renommée, vous retrouverez une nouvelle allure. Cela contribuera à vous redonner le sourire et à avoir de nouveau confiance en vous. La clinique, située au cœur de Paris, vous fera profiter d’une expertise médicale sans faille et d’un accompagnement personnalisé. Votre spécialiste et son équipe, maîtrisent parfaitement les techniques et savent s’adapter aux besoins de tous. Votre chirurgien privilégie plus particulièrement la technique FUT quand elle est possible, car elle procure une meilleure densité et un taux plus élevé que la FUE.