Choisir un bon contrat de prévoyance est une chose qui doit être préparée. Vous devez avoir une idée précise des assurances que vous avez déjà. Il faut aussi évaluer avec soin vos besoins. Pensez également à vous faire conseiller pour comprendre le document que vous signez.
Excluez les répétitions
Vous devez dresser une liste précise des protections que vous avez déjà. Ainsi, vous éviterez de souscrire à un forfait incluant des protections qu’un autre contrat d’assurance vous offre déjà. Souvenez-vous que de nombreux produits incluent des assurances. Ainsi, si vous prenez certains crédits, vous paierez aussi pour une assurance. Si vous ne faites pas attention à la mention de la présence d’une assurance, vous pouvez littéralement être assuré sans en avoir conscience !
Ayez au moins un conseiller
Allez voir sur le site Apivia pour obtenir des informations sur les contrats de prévoyance. Cependant, notez qu’il est important d’être convenablement conseillé avant de signer un contrat de prévoyance. Cela va vous permettre de savoir déchiffrer le jargon, parfois compliqué, dont regorgent les contrats. Si vous n’êtes pas conseillé, vous risquez de constater que vous n’êtes pas couvert pour le sinistre que vous voulez déclarer quelques mois ou années plus tard. Les investissements de toute une vie pourraient disparaître sans jamais vous être remboursés juste parce que vous n’aviez pas la couverture adaptée.
Appliquez la check-list
Pour votre bien-être et afin d’obtenir la quiétude mentale, vous devez passer en revue la check-list du parfait assuré. D’abord, identifiez le moment précis du déroulement de votre activité actuelle : êtes-vous dans la phase de lancement, dans celle du pic de l’activité ou dans la phase de décroissance ? Autre chose : vérifiez toujours si vous avez choisi la franchise et la durée de l’indemnité correspondant à votre situation et aux risques qui pourraient survenir. Pour rappel, la « durée de l’indemnité » est la période que vous devrez attendre avant de pouvoir bénéficier de la prise en charge de l’assurance.