Le choix des matelas d’hôtellerie n’est pas une évidence. En effet, il faut s’assurer qu’ils répondent aux normes de qualité pour améliorer le sommeil des clients. Leur sélection passe par l’analyse des critères particuliers. Ces derniers sont basés sur les demandes des clients, leurs besoins et habitudes. De plus, il est nécessaire qu’ils s’accordent à leur ressentie et respectent les dimensions standards.
Selon la demande du plus grand nombre
Les matelas d’hôtellerie sont confectionnés pour satisfaire le plus grand nombre de clients. Ils sont classés dans la catégorie des matelas dits universels. Concrètement, ils sont constitués de ressorts ensachés, de mousse polyuréthane ou de mousse à mémoire de forme entre autres. Les concepteurs optimisent le niveau de confort, renforcent le soutien et ajoutent un accueil moelleux. Les matelas qui sont mis à la disposition des hôtels doivent, pour ainsi dire, prendre soin de la colonne vertébrale des clients. Dans ce sens, ils ont toujours un garnissage résistant. Leur densité est au minimum de 50kg/m3. En conséquence, ils maintiennent la colonne vertébrale du dormeur bien droite. De même, leur rembourrage est homogène puisqu’ils ne se déforment pas. D’ailleurs, pour profiter de ces qualités, optez pour les matelas Philibert.
Suivant la nature et les caractéristiques des matières
Pour limiter les problèmes d’allergie, il est préférable d’acheter des matelas d’hôtellerie fabriqués avec des matières naturelles. Cependant, celles-ci doivent être solides, absorbantes et aérées. Ils doivent garder les clients bien au sec pendant la nuit. Dans cette logique, il est intéressant d’opter pour des matelas en bambou qui est à la fois antibactérien et antiacarien. Par ailleurs, il faut miser sur des coutils de matelas en coton pour profiter de la douceur et de la résistance de cette matière. Dans la même lancée, le choix des matelas présentant une enveloppe en laine naturelle est une bonne idée. Ils permettront aux clients de se relaxer après une cure minceur par exemple.