Que ce soit les particuliers ou les professionnels, ils sont nombreux à se soucier de l’impact des déchets sur la nature. Le traitement de ces derniers demande des ressources plus ou moins onéreuses ainsi que des énergies. Pourtant, ils peuvent être transformés en compost grâce à plusieurs appareils indispensables. Si les consommateurs ont déjà adopté ces solutions, les professionnels peuvent se documenter. Un broyeur de biodéchets pour composteur peut donc être utilisé dans les cuisines de nombreux établissements.
Que faire de tous les déchets ?
Que ce soit une brasserie, un bistro ou encore un restaurant, les déchets sont nombreux et les poubelles sont rapidement envahies. Au lieu de jeter ces aliments, il est possible de leur offrir une seconde vie avec un broyeur alimentaire que vous installez directement dans la cuisine. Par rapport à vos besoins, plusieurs tailles sont proposées et vous respecterez bien sûr toutes les normes relatives à votre profession.
- Le broyeur est incontournable, car, plus les déchets sont fins, plus ils se dégradent rapidement et ils se transforment en compost.
- Le broyage est aussi indispensable si vous ne pouvez garantir l’absence de morceaux de viande. Ces derniers favorisent la prolifération des bactéries.
- Pour respecter les normes d’hygiène, vous devez impérativement investir dans l’achat d’un broyeur professionnel.
Il prendra aisément sa place dans les restaurants d’entreprise, mais également les cantines scolaires qui sont aussi à l’origine de nombreux déchets. Grâce à une recherche précise, ce professionnel a pu développer un produit très intéressant, car la gamme de trois broyeurs permet de réduire de 50 % le volume pour ces déchets. Le matériel est robuste, c’est donc un investissement sur le long terme et il peut broyer les emballages compostables, les os…
Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à contacter ce spécialiste du recyclage des déchets, vous pourrez adopter le broyeur le plus adapté à vos besoins et à votre établissement.
Quels sont les broyeurs alimentaires disponibles ?
Le broyeur S est directement branché sur l’évier, cela facilite l’évacuation de tous les déchets. Le tri est également rapide. Un bioseau de 23 litres est disponible et il est obtenu en 30 secondes seulement. Pour le nettoyage, c’est aussi simple, un rapide jet d’eau est amplement suffisant. Les restaurateurs ne doivent pas consacrer un temps considérable à ce broyage qui est compatible avec les os, les fruits de mer, mais également les déchets fibreux… Si vous optez pour un composteur D70 ou D160, vous devrez acheter un broyeur M qui est donc un peu plus performant que le précédent, mais le mode opératoire reste le même.
Si toutefois, vous perdez un couvert dans cet ustensile, sachez que vous pourrez le récupérer en toute sécurité grâce à un système prévu à cet effet. Pour les composteurs D160 et D330, les professionnels CHR peuvent opter pour le broyeur L et sa trémie de 2000 litres. Le temps de travail est beaucoup plus faible et il accepte tous les déchets organiques qui sont utilisés dans une cuisine sauf les os. N’hésitez pas à contacter un tel professionnel pour recycler vos déchets et réduire le volume de vos poubelles.