Quoi de plus sain que de manger bio ? Cela, on le sait pertinemment mais le problème vient lorsqu’il faut s’y mettre. On trouve toujours une raison, une excuse dénuée de sens ou non afin de se dérober. Pourtant, manger bio nous procure énormément de bienfaits. Nous les découvrons dans cet article.
Le bio est bon pour la santé
On ne le dira jamais assez, manger bio est extrêmement bénéfique pour la santé du corps humain pour diverses raisons :
- En consommant bio, on se met à l’abri des maladies liées aux substances toxiques à l’exemple des pesticides. En effet, les personnes exposées à ces produits sont favorables aux maladies comme les cancers, la leucémie ou la maladie de Parkinson.
- Les aliments bio sont naturels et possèdent énormément de valeurs nutritives. Les légumes et les fruits bio par exemple, sont riches en vitamines C et en antioxydants permettant de lutter contre le vieillissement des cellules. Les céréales quant à elles, sont riches en fibres et en minéraux.
- De plus, les produits bio permettent aux enfants de se développer normalement. Certaines études ont en effet démontré que les enfants qui consomment des produits bio ont des résidus de pesticides six fois moins élevés.
Mettez-vous au bio et commandez des produits issus de l’alimentation bio sur ce site.
Consommer bio pour le bien de la planète
La consommation des produits n’est pas bénéfique uniquement pour la santé de notre corps, la préservation de la planète en dépend également suivant ces raisons :
- Pour manger bio, il faut produire bio. Ainsi, les producteurs utilisent le compost au lieu des engrais chimiques pour fertiliser le sol. Cela permet de réduire la pollution des sols et de préserver les ressources en eau et favoriser la biodiversité.
- L’agriculture biologique est incompatible avec la culture des OGM. Les plantes dans l’agriculture bio fabriquent naturellement leur propre défense.
- Une terre équilibrée produira nécessairement des aliments sains, d’une bonne qualité et au goût savoureux.